► Présentation - Mon île ! Reunion Island

Pour commencer merci à Remy Ameztoy de youtube pour cette magifique vidéo que je partage !

Cela fait déjà 18 ans que j'ai passé ma jeunesse à l'île de la Réunion, après quoi, pendant 3 ans j'ai pu découvrir ce que la Belgique avait à m'apprendre sur le fabuleux métier que je pratique aujoud'hui... Infirmière Diplomée d'Etat. 

J'ai pu aussi voyager à Paris, n'étant pas très loin de cette ville,  où j'ai finis par m'y installer.

21 ans de vie et bientôt 22 ans que j'ai pu admirer chaque jour la beauté de mon île partout où j'allais dans le monde...

Combien j'avais la chance de grandir dans un endroit aussi magique, aussi beau, aussi grand de paysage et aussi vaste de culture.

Combien le monde était infiniment grand de là où je voyageais, surtout méchant et avide d'argent, de profits, de douleurs, de guerre. 

Combien la vie est belle malgré tout ce que l'on peut croiser sur notre route, malgré les obstcales, les peines, la maladie, la haine...

Voici une vaste présentation de mon île, que je ne peux que vous présentez en ligne....

La Réunion est une île de 2512km carrés, bordée de 25km de plage de sable blanc et de 14km de sable noir.

Habitée de deux grands volcans, pour le premier le piton de la fournaise, au Sud-Est, de 2631 mètres. Le deuxième, qui est  le Piton des Neiges, au Nord-Ouest, de 3069mètres.

Bordée par ces montagnes et ses plages, mon île se situe dans l'Océan Indien à 800km à l'Est de Madagascar. 

Estimée  au 1e janvier 2009 à 817 000 habitants, toutes races confondues, elle est l'île la plus intense qui soit, tant au niveau du climat, que part la diversité culturelle qu'elle y cache. Créole, Zoreil, Malbar, Chinois, Yab.... 

Avec sa végétation riche, ses terres agricoles, ses fôrets tropicales, ses savanes sèches , ses plantations de cannes à sucres et ses arbres fruitiers tels que les letchis, les mangues, les longanis, les bananes, les jacques... Elle cache une grande histoire, de part son esclavage.

Je vous propose de vous perdre dans un océan et dans une île qui vous laissera sans mots assez, pour dire à quel point elle est irremplaçable ! 

Pour plus de photos --> ICI 

Sourceshttp://www.outre-mer.gouv.fr/?presentation-la-reunion.html

 

 

 

 

► Reunion Island

  Img 0643 

Présentation

 VOICI