► Beauté des cheveux - Bains d'huiles

HELLO !

Re ussir son bain d huile

Comme cela fait pas mal de temps que je n’ai pas posté un nouvel article, en voici un qui pourrait ravir plus d’une, à savoir les bains d'huiles (avocat, jojoba, carotte…)  

Les huiles végétales, nous pouvons les trouvées partout sur le marché.

Voici quelques critères pour choisir une bonne huile:

Logo cosmetique bio

* BIO

                             * PRESSION A  FROID 

* PRIX 

Pour commencer assurer que votre huile soit BIO, sans autres produits chimiques ajoutés, c’est toujours meilleur pour la santé et beaucoup plus efficace ;)

Ensuite choisir la mention « pression à froid » car c’est le moyen mécanique traditionnel le plus utilisé, en plus elle garde tous les principes nutritifs essentiels de votre huile. 

S’il n’y a pas cette mention sur votre bouteille, faites attention, il peut y avoir une étape de raffinage de l’huile qui se passe à chaud et qui la dénature avec des traitements physiques et chimiques, ceux qui entrainent une modification de la composition de votre huile végétale, en la faisant perdre ses propriétés. 

Faite attention aux prix des huiles, sachez que plus les huiles sont méconnues des vendeurs, du marché en général, plus ils peuvent augmenter leurs prix. Renseignez-vous bien sur les prix au litre et surtout sur l’efficacité, leur action !  

En ce qui concerne les huiles que j’utilise en ce moment, je peux dire qu’elles sont au top et super efficaces, à savoir: 

HUILE DE ROSE DE MUSQUÉE DU CHILI : Action —> Beauté de la peau, aide à la régénérer et évite le vieillissement prématuré

HUILE DE BAOBAB: Action —>  Utilisée pour les peaux très sèches et tiraillées, action régénérante, nourrissante en masque capillaire, sur cheveux secs et frisés.

HUILE D’AVOCAT: Action —> anti-âge et nourrissante (peaux matures et cheveux à pointes sèches, abimées ) 

HUILE DE RICIN: Action — > Régénérante, nourrissante des cheveux secs et abimés , favorise la pousse des cheveux/cils, fortifie les ongles. 

HUILE DE JOJOBA: Action —> Rééquilibre, assouplit, cicatrise et nourrit les cheveux, aide à réguler la surproduction de sébum. 

 

Fotolia 62959879 s

 

Voici les associations que vous pouvez  faire !!! 

Pour les vergetures: 

Associez l’huile de rose de musquée avec l’huile de baobab ( une pression voir deux en fonction de l’étendue des vergetures) puis du beurre de karaté BIO ( de la marque CATIER à trouver en pharmacie) 

Pour les cheveux secs, fourchus et pour favoriser la repousse:  Associez huile d’avocat et huile de ricin si possible compléter avec l’huile de jojoba  si les cheveux sont très abimés, secs cassants (bains d’huile au niveau des pointes avant de laver ces cheveux) 

Pour les vergetures, commencer le plus tôt possible, avant qu’elles ne deviennent blanches (donc quand elles sont encore rose/rouge) A faire tous les soirs jusqu’à ce qu’elles s’atteignent. 

Pour les cheveux:

Si vous avez le cuire chevelu gras, appliquez seulement sur les longueurs.

Sachez que l’huile jojoba, même pour le cuir chevelu gras, peut s’appliquer à ce niveau car elle a une action régulatrice (n’abusez pas de trop quand même). 

N’hésitez pas à faire des petits massages crâniens en sachant que cela favorisent la repousse. 

Les bains d’huiles peuvent s’effectuer 2x/ semaines avant de laver ces cheveux, laisser poser une heure. 

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de jojoba quotidiennement sur les pointes pour les nourrir ainsi que  l’huile de ricin ou tout simplement les deux en association, si vraiment vos cheveux sont abimés, voir cassants.

Je vous laisse un lien qui vous permettra de voir toutes les autres actions que les huiles végétales peuvent apporter:  ICI 

Ça vaut bien mieux que toutes ces huiles bon marché qu’on trouve ;)

A bientôt sur astuces-conseils ! 

 

Source: www.lanaturedanslapeau.fr

Aucun billet.

×